3 idées pour bien aménager l’extérieur vide de votre maison

3 idées pour bien aménager l’extérieur vide de votre maison

Pour qu’une maison ait une belle allure, il faut que son extérieur soit des plus attrayants. Ainsi, si vous avez un large extérieur vide dans lequel est construite votre maison, vous devez bien l’aménager. Si vous ne savez pas comment procéder, vous devriez lire cet article. Nous vous proposons ici quelques conseils pour faire de l’extérieur de votre maison un espace de rêve.

Construire une piscine

Construire une piscinePour aménager votre espace vide, vous pouvez opter pour l’installation d’une piscine afin de profiter d’un espace apaisant et de détente. Vous pouvez la personnaliser en faisant appel à des professionnels comme ceux disponibles sur le site https://hydrosud-montpellier.com/pisciniste-montpellier. En effet, c’est un élément de taille qui marquera l’ensemble de l’extérieur. Vous pouvez vous y réfugier pendant les périodes de grande canicule. Vous pouvez même y faire de petits diners entre amis, un barbecue ou encore pour vous détendre le temps d’une lecture. Il existe différentes sortes d’installation de piscine (enterrée, à débordement, hors sol…) il vous suffit de choisir par rapport à vos gouts.

Installer un salon-jardin confortable

Installer un salon-jardin confortableLe temps est beau et vous n’avez pas envie de rester à l’intérieur, alors il est plus que nécessaire de penser à installer un salon-jardin confortable à l’extérieur de la maison. Il peut constituer le prolongement de votre salon ou de votre cuisine et vous pouvez même y recevoir des invités. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous en fonction du design recherché et la taille de l’espace.

Si vous avez une piscine, optez pour l’installation d’un jardin en misant sur quelques plantes vertes que vous pouvez choisir en vous faisant aider par un paysagiste. Ensuite, ajoutez des couleurs et du design avec des transats variés. Optez pour un ensemble table et chaise de jardin. Pour que cela soit chic, choisissez des matériaux d’extérieur et des couleurs qui attirent la lumière. Vous pouvez également installer les fauteuils aériens ronds de jardin. Ils sont très tendance et offrent une ambiance bohème à l’ensemble du décor. Par ailleurs, l’idéal serait de protéger tout cela du soleil et des intempéries, alors optez pour des parasols fixes.

Construisez une allée à votre goût

Construisez une allée à votre goûtEntre la porte de sortir et la porte qui donne accès à votre séjour, il doit y avoir une allée. C’est par là que vont prendre tous les occupants y compris les visiteurs. Et pour que cela reflète une esthétique sans pareil, il faut bien l’agencer. Pour ce faire, choisissez un bon tracé qui sert de liaison à ces deux entrées. Elle peut être en un tracé direct, cela facilite l’accès. Vous pouvez aussi trouver des tracés en courbes, mais attention à ne pas trop l’arrondir pour ne pas donner l’impression d’une épreuve au moment d’accéder à votre entrée. Il faut à présent adapter la bonne largeur, car l’allée sera très empruntée.

Une largeur d’au moins 1,20 m et au plus 1,40 m faciliterait l’accès et rendra le tracé encore plus beau. Enfin, le revêtement de l’allée. Vous pouvez miser sur du gravier, des galets, des pavés (se déclinant en granit, grès, calcaire…), le béton simple ou décoratif, les pierres naturelles, la résine de marbre ou encore du bois.

En somme, pour aménager l’espace vide à l’extérieur de votre maison, vous pouvez construire une piscine, installer un salon jardin confortable ou encore, construire une allée. Quelle que soit l’option choisie, il est recommandé de faire appel à un professionnel qualifié pour sa mise en place.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

© copyright 2021 eu-ccec.eu | Contact | Mentions légales
BACK TO TOP