réparation gouttière

3 astuces incontournables pour réparer sa gouttière

  • Publié le
  • Classé dans Toiture

La gouttière est une partie importante du toit. Elle garantit la gouttière des eaux de pluie. Les gouttières nécessitent un entretien régulier et une remise à neuf pour un fonctionnement efficace et performant. Si une fuite mineure est détectée, prenez des mesures dès que possible. Nous avons détaillé les recommandations à suivre dans ce guide pour réparer les gouttières de manière efficace et fiable.

La fréquence d’entretien d’une gouttière

Vous ne pouvez pas toujours vous attendre à des fuites ou à une usure de la gouttière, mais il est important de vérifier l’état chaque année. Faites appel aux services d’un artisan couvreur sur https://www.travaux.com/couverture-toiture/couvreur-charpentier-professionnels pour s’assurer d’un bon diagnostic.

Il est recommandé de vérifier la gouttière après l’automne et l’hiver. Vous pouvez observer à l’automne pour voir si des feuilles bloquent la gouttière. C’est aussi l’occasion de vérifier la situation générale.

· N’oubliez pas de vérifier :

· Si la gouttière est fissurée ou cassée, selon la gravité, une petite quantité de réparation peut être nécessaire, ou la pièce endommagée doit être complètement remplacée ;

· Diverses fixations du crochet de gouttière au sous-marin et l’état du crochet ;

· Joints et accessoires scellés.

La réparation d’une fuite de gouttière

Lors de l’inspection complète, vous risquez de manquer des fuites plus petites. Pour les trouver, vous devez brancher le tuyau de descente avec un sac ou un récipient en plastique, puis verser l’eau dans la gouttière.

Une fois l’eau passe à travers la gouttière, vous trouverez facilement les fuites éventuelles et en profiterez pour vérifier si l’eau stagne. Dans ce cas, veuillez remplacer le crochet correctement pour restaurer la pente. Pour que l’eau passe normalement, la pente doit être d’au moins 5 mm/m de la gouttière.

S’il y a une fuite au niveau du joint, il est nécessaire de réinstaller des pièces séparées pour réparer la gouttière. Selon la situation, vous devez le recoller ou le souder selon le matériau du système (zinc, acier, PVC, aluminium, etc.). Si la rainure de la gouttière perd son joint, envisagez d’utiliser un nouveau joint.

La réparation d’une gouttière percée

Si votre gouttière est perforée, il existe plusieurs façons de le réparer, selon le type de gouttière et la taille de la fuite.

Si les réparations prolongent légèrement la durée de vie de votre gouttière, vous devriez commencer à planifier un remplacement complet pour éviter des dommages plus graves qui pourraient survenir ;

Si vous ne pouvez pas remplacer la gouttière immédiatement, vous pouvez choisir une réparation temporaire. Vous pouvez utiliser du mastic élastique. N’oubliez pas de nettoyer et de sécher la zone avant l’application. Le mortier de gouttière n’est plus utilisé pour les gouttières en PVC, mais il peut également être appliqué sur les gouttières métalliques. Mais attention à ne pas bloquer le débit d’eau ;

Si les fissures ou les pièces sont corrodées, la pulvérisation d’asphalte est une solution efficace. Cela fonctionne efficacement sur ces pièces. Comme pour le mastic, vous devez faire attention à ne pas bloquer le débit d’eau ;

Si vous avez des trous plus grands ou des pièces endommagées dans la gouttière métallique, le ruban étanche en asphalte est la solution idéale.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

© copyright 2021 eu-ccec.eu | Contact | Mentions légales
BACK TO TOP