Revêtement de sol industriel

Les démarches pour bien choisir son revêtement de sol

Pour réussir un revêtement de sol, plusieurs critères sont à prendre en compte. Outre la pièce de destination comme la salle de bains, les chambres, la pièce à vivre et les couloirs, il faut également penser aux différents matériaux à installer. Cette rubrique propose les revêtements de sol qui convient à chaque pièce et à chaque situation. Entre carrelage, dalles en PVC ou encore parquet, les possibilités sont nombreuses. Décryptage.

Déterminer au préalable le véritable usage de la pièce

Avant de choisir son revêtement de sol, il est recommandé de définir en amont l’usage de chaque pièce. Pour une pièce d’eau par exemple, il faut qu’elle ne souffre pas de l’humidité. La cuisine et la salle de bains requièrent en effet des traitements spécifiques pour préserver leur étanchéité. Parmi les solutions à adapter pour ces pièces, on peut citer le carrelage classique et le carrelage imitation bois, le parquet massif en bois exotique, le parquet stratifié ou encore le jonc de mer. Pour plus d’informations sur la démarche à suivre avant de choisir son revêtement de sol, il vaut mieux consulter les avis des professionnels sur malpaix-construction.com.
Le revêtement de sol pour les pièces de vie, comme le salon, la cuisine, la salle d’eau ou la salle à manger, ne s’improvise pas. Tout doit être défini à l’avance pour ne pas regretter plus tard. Cette technique doit procurer confort et praticité. Chaque pièce est conçue pour être adaptée aux besoins de tous les membres de la famille. L’application du revêtement de sol leur permet de délimiter les espaces, quel que soit le style appliqué : moderne, vintage ou tout simplement authentique. Pour avoir une idée, la salle à manger et le salon peuvent être revêtus d’un parquet doté d’un coloris standard.

Les revêtements de sol à choisir sur le marché

Un large choix de revêtements de sol est mis à la disposition de chaque propriété qui souhaite rénover son habitation. Parmi les éléments les plus convoités, il y a le carrelage, le parquet massif, le parquet flottant, le linoléum, la pierre naturelle et le béton. Chacun d’entre eux s’applique en fonction de l’usage de la pièce à laquelle il sera installé.
Les revêtements de sol les plus indiqués pour les couloirs et l’entrée sont les dalles en PVC ou le linoléum. Ils s’adaptent parfaitement aux différents endroits à fort passage, car ces éléments sont extrêmement solides et résistants. Ces modèles sont exceptionnellement traités contre les tâches, les brûlures, et notamment l’usure.
Les revêtements de sol à appliquer dans les chambres d’adultes et d’enfants doivent être également agréables au toucher et confortables. Pour cela, il vaut mieux opter pour des modèles isolés du bruit et qui sont également anti-allergie. Pour la chambre des enfants, les moquettes traitées anti-acariens et les dalles en PVC constituent un excellent choix.
Pour le garage et la buanderie, ces lieux sont sensibles et requièrent une grande facilité d’entretien. Ils doivent supporter le poids des machines ou d’autres appareils d’électroménager. Le carrelage antidérapant avec une simple couleur reste une meilleure alternative pour revêtir ce type de sol. Dans le garage, il est conseillé d’utiliser une résine époxy (très résistant aux huiles de moteur) ou bien un support béton.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

© copyright 2021 eu-ccec.eu | Contact | Mentions légales
BACK TO TOP